pipolegros9
Guerande

FORCE
edh format caché
le 14/10/2015 19:57
Bonjour voilà je me met tous doucement à ce format que je trouve intéressant et la communautée ma l air intéressante également.
Par contre j ai parcouru pas mal de site petit article.
J'ai essayé de trouver des vidéos avec commentaire explications.... genre stg vidéos magic brassière legacy...
Je trouve qu'il y a un manque d' information, de partage, manque de visibilité aux niveaux des listes, rapports quasi inexistant.
Je voulais savoir ce que vous les joueurs réguliers en pensaient?
Ne serai t il pas mieux de participer au développement de ce format?
Des vidéos,... ne vous intéresse pas ?
Si je me lance dans ce format j aimerai avoir accès à un panel d informations, vidéos ...Je pense que je ne suis pas le seul si ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nolie
le 14/10/2015 20:20
Go voir l'EDH show sur youtube et facebook qui ont des vidéos et des listes et vont en sortir plus prochainement. La prochaine c'est Alesha je crois.

Tu as aussi le temple du jeu et Ogaming TV qui ont publiés des vidéos.

Pour des listes tu as MTG top8.
mechint
Horreur
le 14/10/2015 21:34
tu as du courrier pipo legros ^^
Gaviro
Paris
le 14/10/2015 22:28
Pour les infos, il faut rencontrer du monde et faire ton réseau ^^. Notamment pour builder des jeux, discuter du méta etc. La communauté EDH n'est pas si énorme, donc il est possible d'y arriver assez vite. Pas mal de bons joueurs ne vont jamais sur les forums donc rien de mieux que les contacts dans la vie réelle.

Pour les listes, MTGTOP8 est top.
MVILLE a un formidable outil pour construire les decks et extraire les listes. C'est très intuitif et visuel.
Si tu parles anglais, il y a le site mtgsalvation qui regorge de bons contenus (un peu moins je trouve depuis le départ d'Emether, mais ça commence à dater. D'ailleurs, sur mtgsalvation, je recommande la lecture des threads d'Emether. Je m'y réfère encore régulièrement, même si le format a beaucoup évolué depuis).

Avant le site le plus dynamique de l'edh était magictrade, le problème c'est que le site a migré et est devenu presque mort. Du coup, l'activité EDH en ligne a beaucoup diminué. Une partie des gens sont sur mville, mais les échanges ont diminué.

Il y a des vidéos qui sont tournées de temps en temps sur les gros tournois. Je te recommande énormément celles du dernier Demonic Tournament Commander (DTC) de Rouen. Les vidéos sont sur Youtube avec des commentaires de Lyserg, l'un des meilleurs joueurs du format.

Enfin, le top si tu veux tester avec des gens de la communauté edh c'est cockatrice.

Voilà, ça doit sans doute ressembler à ce que t'a dit Mechint ^^

On compte sur toi pour publier du contenu :)
OFWGKTA
Dsl
le 14/10/2015 23:10
Magic est un jeu de cartes à jouer et à collectionner pour l'élite. Et l'EDH est un format pour l'élite de l'élite. C'est pour ça que tu peux pas trouver toutes les infos que tu voudrais n'importe où. Si tu veux plus de renseignement, tu peux peut être envisager de mp pro_tournoi mais ce n'est pas sûr qu'il réponde à un random comme toi :/
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/10/2015 23:55
Pour discuter META, il y a les boutiques alentours et les grands tournoi de l'année.

Du fait que la communauté EDH soit assez petite, il es compliqué de rassemblé tout le monde et d'intéressé tout le monde.

Je me tate depuis un moment pour crée du contenu EDH/Commander-mono en terme de tuto, de review de tournois, de listing et explication de divers Top-8.

Cependant c'est un truc a plein temps, et je n'en ai pas tellement.
Je n'ai aussi que peut de visibilité dans le domaine de la compétition, ne jouant qu'une seul liste et n'affrontant pas les grands deck du moment.

En tout cas si tu tombe sur une pépite fait tourner l'infos :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
pipolegros9
le 15/10/2015 19:06
Sur le fond, pour la faire courte : c'est un format où peu de gens jouent. Bien moins que dans les autres formats. Du coup, moins de vidéos, articles, etc. Logique. Si tu nous dis ce que tu as déjà parcouru et trouvé, on pourra sûrement te dire si on a d'autres pistes pour toi.


Sur la forme, te rends-tu compte que le ton employé ne donne pas énormément envie de te répondre ? Tu donnes l'impression de molester les gens, et je caricature à peine ton post en traduisant par

"bon c'est un peu merdique les gars là, vous pourriez pas vous sortir les doigts parce que moi je trouve que vous devriez faire ci, ça et là, qui plus est fissa et gratuitement ?"

Ce n'est peut-être pas le meilleur choix quand on arrive quelque part :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2015 19:14
Tu es le seul à l'avoir mal pris je pense...
mechint
Horreur
le 15/10/2015 20:24
Citation :
Sur le fond, pour la faire courte : c'est un format où peu de gens jouent. Bien moins que dans les autres formats. Du coup, moins de vidéos, articles, etc. Logique. Si tu nous dis ce que tu as déjà parcouru et trouvé, on pourra sûrement te dire si on a d'autres pistes pour toi.

je pense que c'est finalement un des formats ou les gens jouent le plus , mais sur la table de la cuisine , le format n'est pas suivi par des pros players ( qui sont inexistants dans le format à peu de choses prés ) ce qui le rend peu riche aux niveaux des articles et des vidéos .
walkingdead07
le 15/10/2015 21:12
Je confirme, en casual le format est bien plus populaire qu'on peut le penser (et souvent confondu avec l'EDH par ailleurs), les joueurs qui vont en "gros" tournois ne sont pas une majorité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.